Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Je viens de télécharger APP et je le découvre.
J'essaye de réaliser mon 1er panorama ![]()
Je bute sur l'utilisation de l'outil "lignes verticales" :
Lorsque je place des lignes bleues (pour marquer les verticales), pourquoi la ligne jaune en pointillés qui me permettrait de marquer les horizontales ne s'affiche-t-elle pas ??? ![]()
Tu dois être en mode de projection plane ; dans ce cas, tu peux positionner 2 types de lignes : des verticales, ou des horizontales, pour redresser totalement la perspective. Le basculement de l'une à l'autre se fait dans la fenêtre à côté du pano.
Bonjour,
Je suis bien en projection rectilinéaire, je peux faire la manip que tu décris. Cependant, poser une à plusieurs lignes vertes ne donne pas le résultat escompté. Je répète ma question précédente : pourquoi je ne vois pas la ligne jaune pour me permettre de redresser l'horizon, comme c'est montré dans le tutorial ?
Merci.
Which version of APP are you using?
V1.4.2 trial. Why ?
Thanks.
Pour préciser mon problème (de débutant++, veuillez m'excuser).
Un horizon cassé en 2 lignes qui forment un dièdre de 170° ; impossible de placer des marques jaunes (qui n'apparaissent pas)sur ces 2 lignes d'horizon.
Image en N&B
En projection plane, il suffit de basculer sur les lignes horizontales, qui s'utilisent comme les lignes verticales. Dans ce mode, on peux fixer les 2 directions.
Ceci-dit, un horizon cassé laisse penser qu'il y a un problème d'assemblage, et changer le point de vue n'améliorera pas les choses ; il faut revoir les points de contrôle via l'éditeur.