Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
je ne parviens pas à afficher la deuxième image dans l'Editeur de point de contrôle.
cf :
et forcément l'Ajout de points de contrôles ne fonctionne pas ! 
Donc dans l'Editeur de panorama, j'ai trois images dont la troisième n'a pu se joindre automatiquement au panorama. Donc je voudrais le faire manuellement.
J'ouvre l'Editeur de point de contrôle.
Dans la Liste des images le nom des 3 images apparaît ; les deux premières sont déjà liées 2 à 1 mais la troisième est en rouge, donc Aucun lien.
Je voudrais trouver manuellement avec la fonction Ajout de points de contrôles le lien entre la deuxième et la troisième image.
Mais je n'y parviens pas : je ne parviens pas à afficher côte à côte les deux images dans les deux fenêtres respectives de l'Editeur de point de contrôle !, et forcément l'Ajout de points de contrôles ne fonctionne pas, c'est à dire que la sélection en jaune n'est pas active .
Comment procède-t-on ?
Merci de votre aide.
Last edited by isa (2008-11-13 20:52:19)
Tu sélectionnes la première, puis, en tenant la touche CTRL enfoncée, tu sélectionnes la deuxième.
MERCI ![]()
Est-il possible de faire un montage manuel par "glisser-chevaucher" comme dans photostitch canon ??
En fait j'ai un montage récalcitrant : autopano ne parviens pas à coller la dernière image.
Mon erreur est d'avoir sous-estimer la zone de chevauchement pendant le prise de vue. Autapano ne trouve pas de points de contrôle entre les deux images. En forcant le montage , il place l'image n'importe où !
Je voudrais passer en manuel, et monter les deux images par 'glisser-chevaucher' jusqu'à cela me parraisse satisfaisant.
Est-ce possible ?
Last edited by isa (2008-11-13 23:53:47)
Is this what you mean?:
http://www.autopano.net/wiki/action/vie … rce_images
Yes thank you ![]()
Last edited by isa (2008-11-14 01:53:43)
ok
maintenant je parviens à afficher les 2 images successives dans L'Editeur de points de contrôle.
Parcontre, jai du mal à trouver des points de contrôle. Donc je procède comme dans l'animation suivante,
je cible deux petites zones communes que je cadre comme dans l'exemple, mais quand j'appuie sur la touche
les points de contrôles ne s'affichent pas ? J'ai essayé à plusieurs reprises, la zone ne devrait pas posé de problème, il s'agit d'un élément de façade de maison.
ok ça a marché en sélectionnant une zone plus grande ![]()
Last edited by isa (2008-11-14 02:04:05)
Essaye de modifier les paramètres de détection, en passant sur qualité HAUTE...
fma38 wrote:
Essaye de modifier les paramètres de détection, en passant sur qualité HAUTE...
merci, super, j'ai été bluffer par le résultat. ![]()
J'ai parlé plus haut du montage manuel. mediavets m'a indiquer la fonction
en utilisant la souris pour déplacer l'image par translation ou rotation.
Mais j'aimerais savoir s'il est possible de procéder de la même manière comme ds 'photostitchcanon' :
quand on translate une image vers l'autre, elle apparaît en transparance ; quand elles se superposent, on peut en temps réel ajuster la première sur la seconde. Cette technique n'a pas la précision des points de repère, puisqu'elle est totalement subjective, mais permet parfois de résoudre des problèmes.
J'ai essayé de procéder de même avec la fonction
en utilisant la souris pour déplacer l'image par translation, mais on ne voit pas l'image en transparance sous celle que l'on translate.
En fait je déplace un cadre jaune, donc je ne peut pas l'ajuster en temps réel. Il me faut à chaque fois attendre le résultat de la translation, ensuite éventuellement la corriger par approximations successives, ce qui prends beaucoup de temps !
Est-il possible de remédier à cela ?
P.S (j'espère ne blesser personne et encore moins les concepteurs d' Autopano , que je salue au passage, en faisant référence à un logiciel qui ne les concerne pas sur ce forum. Il se trouve que c'est le logiciel 'Photostitch canon' que j'utilisais jusqu'à présent pour faire mes montages. Comme je viens d'acquérir AUTOPANO, qui est incomparable
, je suis en phase d'apprentissage et j'essaye de le maîtriser et forcément, je prends mes reperts technique sur le logiciel que j'utilisais précédemment.)
Last edited by isa (2008-11-14 19:22:06)
Pour le moment, ce n'est pas possible, mais la version 2 permettra des modifications et une prévisualisation en temps réelle de tous les outils (via l'utilisation du GPU de la carte graphique). Faut attendre la fin de l'année ![]()
Pages: 1