Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
bonjour,
Nouveau sur ce logiciel je viens d'effecteur plusieurs montages avec tête pano manfrotto, point d'entrée calé et tout et tout. Le montage de 4 images est à chaque fois raté. erreur d'assemblage importante. voici detail del'image monté.
Merci à vous
Canon 1 DS3, Canon Ef14mm II, tête Manfrotto 303.
voici l'image
Désolé
Moi aussi, désolé ![]()
Pour qu'un membre puisse te répondre, tu devrais être plus explicite :
- rappeler la version d'APP et le système d'exploitation
- 14mm Canon, combien en équivalent 35mm, taux de recouvrement
- paramètres de détection
- champ de vue du pano, RMS, position des points de contrôle
- quelques copies d'écran sont utiles

Bonjour marco-pano,
je suis très impressioné par la qualité de ton montage. En particulier l'alignement parfait du dallage au sol.
Peux-tu me dire les conditions pour obtenir une qualité d'assemblage pour ce montage en particulier.
J'ai observé que le panorama balaie un champs de plus ou moins 90° depuis un angle de la cour.
Mais peux-tu nous en dire plus concernant la focale utilisée, la hauteur de l'apn par rapport au sol, ...
Merci d'avance.
Last edited by isa (2008-11-14 12:54:32)
isa wrote:
...je suis très impressioné par la qualité de ton montage. En particulier l'alignement parfait du dallage au sol
Ben, faut surtout pas être impressioné parceque j'ai quelques mois d'avance sur toi dans mon apprentissage de la prise et du traitement de panorama. Je suis loin d'en avoir fait le tour et heureusement : si cela arrivait un jour, j'arrête le panorama. ![]()
À chaque scène, ses points d'intérêts : en Thaïlande dans un temple, les thailandais se moquent bien du dallage, par contre un Chedi (forme pyramidale au milieu) et surtout une statue de Boudha, faut pas rater la photo ![]()
Je voulais te montrer que pour échanger avec toi et peut-être t'aider, il faut que tu puisses donner plus d'information sur ton pano. Loin de moi la prétention que ma courte expérience puisse te servir, sauf à t'encourager à découvrir, expérimenter.