Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Bonjour,
je reposte ici je me suis trompé de forum...
quand je lance une détection sur un giga de 2000 images, celui ci trouve rapidement le pano et au moment de la prévisualisation (juste après la détection) il plante sur "optimisation" !!
Je ne sais pas trop ce que je peux tester d'autre, j'ai mis la memoire utilise à 2000 puis baisser à 1000mb, mais plantage au même moment ?!
je teste avec la 1.4.2, mais la c'est long...
Si quelqu'un a une idée ?
giga ou pro, meme combat pour les gros panoramas :
- mettre le cache au minimum
- ne pas optimiser les lentilles ! Trop difficile avec l'algo actuel sur les gros pano
- si giga, on peut cocher algorithme robuste et c'est même conseillé ( mais ne pas le faire avec la 1.4.2 ).
J'ai une erreur : GFL : GFL_ERROR_NO_MEMORY sur chaque fichier apres la detection SIFT !sur chaque image, mais la je bosse sur un double coeur avec 4Go de ram seulement car ma grosse machine bosse avec la 1.4.2, je vais reduire le cache qui ai deja qu'a 256 avec les reglages conseillés.
rien a faire sur mon PC de base il plante, je suis arrivé à faire une image de 600 photos (afin pas l'assemblage final juste la prévisualisation) mais impossible avec mes 2 groupes contenant 1916 photos exactement, je vais tenter encore une photo seulement avec les images au 300mm pour voir.
Sinon il me faudra attendre que mes 8 cœurs finissent leur travail actuel pour faire des tests, mais la pour le moment sa passe pas !
par contre le calcul a l'air vraiment beaucoup plus rapide que la 1.4.2 (avant que sa me plante)
Si quelqu'un a des idées ?
En vista 64 avec la grosse machine, les 1916 images se calcul doucement, (mais j'ai laissé l'algo robuste, oublié...) la il est au positionnement encore depuis lundi 13h40... je languie de voir le résultat !!
Nos images de Harlem 13 gigas et de yosemite ( 17 gigapixels ), ont été faites de la façon suivantes :
- 2 x quad core 8 gigas,
- optimisation robuste, pas de distortion lentille, detection standard ( surtout pas haute car la il te faut 100 Giga en vive ), active force les images dans le panorama si tu as du ciel bleu.
- utilise du jpeg/tiff si possible pas du raw.
- avec la 1.9 il faut utiliser algorithme robuste, avec la 1.4.2, il ne faut pas. Exemple sur yosemite : 250 heures de calcul avec la 1.4.2 algo robuste, 10 minutes avec la 1.9 meme algo. On a bien optimisé cette partie et ca se voit aussi sur la qualité de l'assemblage.
- cache minimum.
désolé mais sur ma machine double cœur, avec 4 giga je plante a chaque test quelques soit les réglages...
J'ai arrêté le calcul sur le gros PC en version 1.4.2 et je test un peu avec la 1.9 pour voir en respectant exactement vos réglages et on verra bien ! ma machine semble même plus puissante que celle dont vous me parler donc pas de soucis de ce coté la ! double xeon Quad 2.66 8Go et disque Raptor ultra rapide.
Je tente un ou deux test sur la 1.9 et sinon je repars en 1.4.2 sans l'algo robuste...
j'ai réussi a chopé un message d'erreur avant plantage complet :
erreur dans l'apercu
ERROR GFL : GFL_ERROR_NO_MEMORY
FIle : le chemin du fichier
Kimage::ID_READ
ensuite :
Erreur dans l'historique
Bad allocation
Voila si cela peut vous aider !
sur la grosse machine cela avance doucement mais ça avance encore.
Je continue dans le même message, sur la Xeon, il m'a sorti une image mais je pense qu'il a des problèmes a cause de mes propres problèmes la-haut, (arrêt pour diverses soucis, décalage de la tête du au manque de place pour tourner...) donc apparemment rien a voir avec un bug de 1.9 mais plutôt un bug du photographe lors des prises de vues !
Il me faut vraiment trouver un produit fonctionnelle pour réaliser mon projet.
J'ai le logiciel (merci Alexandre), me manque plus que des moyens pour acquérir une tête motorisé fonctionnelle.
je continue quand meme mes travaux pour récuperer un max d'images même en fessant plusieurs pano, je le laisse faire sans avoir sélectionner le forçage des images pour voir ce qu'il trouve de correcte ?
Last edited by scraffe (2008-10-01 17:35:17)