Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Salut,
je cherche un moyen de repérer mes photos géographiquement, si possible directement dans les données exif..
J'ai trouvé ça:
http://www.clubic.com/article-72103-1-g … cs1ka.html
mais ça reste un systeme indépendant, ya une synchro horaire..
Vous ne connaissez pas un système qui se branche dans le boitier directement, que les infos soient inscrites à la prise de vue?
Edit: je viens de trouver ça aussi; c'est pour marquer les photos directement sur la carte mémoire:
http://www.natchers.com/actualite-2008/ … to-finder/
j'avais déja vu des bricolages, mais je ne retrouve plus les liens..
Merci,
xav
Last edited by bazaar (2008-08-07 21:30:32)
le gps intégré commence a apparaître sur des compacts (nikon p6000) de même que le wifi. Vivement que ce soit de série sur les réflex.
Intéressant, tout ça...
Bonjour,
Et quand il mettrons des GPS pour localiser le lieux et des accéléromètres et un compas pour la direction de la prise de vue dans les appareils photo, SIFT n'aura plus aucun mérite pour assembler les panos...
A+
Arnaud.
Ca permettra aussi de redresser les photos qui penchent à gauche ou à droite (Nikon le fait) et aussi de remettre automatiquement l'horizon à sa place (ni trop haut ni trop bas.)
Après quoi il ne restera plus qu'a embarquer un stitcher dans l'appareil (ne serais-ce que pour donner un aperçu du pano et repérer les photos qui manquent.)
A quand le premier téléphone panoramique?
Les stitchers intégrés aux APN existent déjà ! Mon cousin a un Kodack qui fait ça... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Sinon, concernant le ATP Photo Finder, pour les cartes CF, il faut un lecteur externe. Et il ne tag pas les RAW. Par contre, la boîte semble développer des mises à jour de leur firmeware pour corriger ça ; c'est donc un produit qui évolue. Bon point.
En tout cas ce produit a l'air d'etre le mieux a même de localiser les photos, à défaut d'une écriiture au déclenchement.. Je vais me tâter tiens..