Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
Bonjour à tous,
Avec APP 1.4.2,
J'utilise une Ubuntu 64 bits pour calculer les rendus, c'est incomparablement plus rapide et stable que Win XP 32...
Les rendus sont calculé avec Smartblend en interpolation Bicubique, et je paramètre la sortie en PSD/PSB 16 bits calqué pour masquer mes pieds ensuite...
De retour sous Win XP, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers sous Photoshop CS3, il m'insulte avec le message suivant...
Suis je le seul à rencontrer le problème ? est-ce un problème déjà connu ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Arnaud.
Last edited by arnaud.dk (2008-05-23 07:41:18)
Ah, non, ça c'est du jamais vu. Si tu valides "ok", ca donne quoi ?
Il me remet un autre message du même type et si je clique sur "Flatten" le seul choix possible, il m'affiche une photo illisible, la taille doit être correcte mais le contenu est affreux, du bruit de fond jaune, vert, et d'autres couleurs un peu comme une télé sans antenne...
Je n'ai plus le PC sous les yeux pour te faire une capture, dis moi si tu veux que j'en prépare une dimanche soir ?
Bonne journée,
Arnaud.
Pour debugger ce cas, il faudrait avoir un même projet rendu sous ubuntu64 et sous win32. Puis on compare les deux psd/psb.
Ok, je vais investiguer des le retour du WE.
Je ne suis pas certain de pouvoir le faire avec ce projet la car le pano fait 290 mégapixel et le rendu sous windows est laborieux, mais avec un petit pano, si c'est un problème d'export, ça devait être pareil et je pourrais même uploader les fichiers...
En attendant, j'avais entendu dire que Ps CS3 ne lisait pas les Tiff calqués ??? est-ce vrai ?
Le besoin et de sortir le rendu avec les calques en 16 bits dans un format lisible par PS (dommage que GIMP ne gère que 8 bits...je ne serait même plus obligé de rebooter...), qu'est ce qu'il existe comme format ?
A bientôt,
Arnaud.
PS : Au sujet du BigTiff, Ps le lit avec ou sans calque ?
Last edited by arnaud.dk (2008-05-23 10:10:29)
Bonjour,
Je suis bien embêté
, j'ai fais un rendu d'un pano à 2 images, et tout se passe bien sous linux et sous windows...en PSD/PSB 16 bits avec les calques intégrés.
Je ne comprends pas ce qui poser le problème. les différences avec les rendus sur lesquels j'avais des problèmes sont la taille des panos (290mpixel contre 14 pour l'essai), le nombre de photos source, et la nature des fichiers d'entrée qui était en tif 16 et non en raw...
Une idée ?
A bientôt,
Arnaud.
PS : A partir de quelle taille on switch de psd à psb ? (j'aurais beaucoup de mal à faire un rendu de 290Mpixels sous WinXP32...)
Last edited by arnaud.dk (2008-05-27 10:02:00)
La taille exacte où l'on switche est vraiment variable en fonction du projet.
Si tu veux, je peux faire le rendu de ton projet sous xp et tu le fais sous linux.
---
le bigtiff, je sais pas si ps le lit ...
Bonjour Alexandre,
Merci pour ta proposition !
Je n'ai pas répondu à ton mail hier car j'avais lancé le rendu d'un projet d'environ 100Mpixels sous windows et voulais attendre le résultat...
Je confirme qu'il y a un problème (désolé).
Le .pano n'a pas été modifié entre les 2 rendus.
APP 1.4.2 version Win32 et Linux64 bits sur une Ubuntu ont été utilisées.
Le PC est un AMD64 X2 4200+ avec 4Go de RAM, il n'y a pas eu de plantage sur les 2 systèmes, le rendu s'est terminé normalement.
Les fichiers d'entrées sont en tif 16 bits, générés pas Caméra RAW 4.4.1 (à jour)
Le rendu en PSB sous windows pèse 4001 554 Ko et s'ouvre sans problème.
Le rendu en PSB sous Linux pèse 2196 191 Ko et ne s'ouvre pas, cf messages suivants (en ordre inverse).
Je suis en train d'uploader sur le ftp (dans panorama-failed) les rendus win et linux, ainsi que les fichiers sources et le .pano, les données sont volumineuses (~4Go)...
En PJ les messages d'erreur à l'ouverture sur Photoshop CS3
Patience et bon courage...
Arnaud.
Last edited by arnaud.dk (2008-05-28 11:02:19)
Bonjour Alexandre,
Les fichiers sont uploadés sur le serveur dans incoming/panorama-failed à l'exception du rendu sous windows. Celui-ci est correcte, veux tu que je le renvoie ou ça ne te serviras pas ?
Bon courage,
Arnaud.
Last edited by arnaud.dk (2008-06-04 09:36:49)