Sharing knowledge around Autopano
You are not logged in.
bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'essaie d'insérer des images TIF avec une couche alpha transparente pour enlever certaine chose. Mais ça ne marche pas...autopano ne prend pas en compte les couches alpha...
y-a-t-il quleques choses que je n'ai pas compris?
Lors de la pré-visualisation certaine partie sont transparente mais rien derrière...et lors du rendu la couche transparente a disparu...
Salutations
Alain
Bonjour Alain et bienvenue,
Je sais pas si ça va t'avancer, c'est dans la partie Anglaise… mais c'est isuel.
http://forum.autopano.net/t2446-alpha-c … pp-1.4-rc1
Fais gaffe à un truc, pour masquer une zone, il faut inverser la sélection avant de créer l'alpha.
C'est la zone en pixels noirs qui sera le masque.
Tu utilises une version 1.4 RC n'est-ce pas ?
http://en.wiki.autopano.net/Latest_Beta
Last edited by beeloba (2007-12-08 15:16:46)
Merci de ta réponse
J'utilise la version 1.4 rc2
inverser la selection oui c'est ça que j'utilise.
Mais ça ne fonctionne pas... bizarre non?
Salutations
Alain
Est-ce que tu peux poster des images écran… Là je vois pas quel bug vous arrive
http://forum.autopano.net/t838-how-to-a … -your-post
Dans quel format de compression de tiff sont tes images ?
Alex recommande de ne pas utiliser le LZW, mais le Zip…
Autre méthode, faire ton stitching en ne prenant pas d'image avec alpha, sauver quitter et remplacer par des images identiques avec alpha… A confirmer, j'ai pas essayé.
PS. je sais pas si c'est un bug à lister dans le bug report ou si c'est une fonction pas encore documentée…
Le tiff doit être enregistré de la bonne façon par photoshop : Deux options à valider : exporter couche alphe, décocher export layer.
beeloba wrote:
Est-ce que tu peux poster des images écran… Là je vois pas quel bug vous arrive
http://forum.autopano.net/t838-how-to-a … -your-post
Dans quel format de compression de tiff sont tes images ?
Alex recommande de ne pas utiliser le LZW, mais le Zip…
Autre méthode, faire ton stitching en ne prenant pas d'image avec alpha, sauver quitter et remplacer par des images identiques avec alpha… A confirmer, j'ai pas essayé.
PS. je sais pas si c'est un bug à lister dans le bug report ou si c'est une fonction pas encore documentée…
Le compression Zip c'est ça que tu veux dire...
Perso je fait sans compression... Pour voir ce qui ce passe la question a déjà été posée dans le forum en Anglais je te mets le lien.
http://forum.autopano.net/t2446-alpha-c … pp-1.4-rc1
Et l'image reprise de l'autre post avec le problème des couches...exactement idem chez moi...a part bien sur l'image...
Last edited by acer2500 (2007-12-09 14:04:00)
acer2500 wrote:
Le compression Zip c'est ça que tu veux dire...
Perso je fait sans compression...
a part bien sur l'image...
http://forum.autopano.net/postgallery.p … image1.jpg
Je parlais bien du type de compression utilisée.
AlexandreJ wrote:
Le tiff doit être enregistré de la bonne façon par photoshop : Deux options à valider : exporter couche alphe, décocher export layer.
Là est le truc que j'avais oublié, le tif multicalque ne passe pas bien dans APP (sur un calque), il faut impérativement que ton image soit applatie + couche alpha.
Last edited by beeloba (2007-12-09 14:12:20)
Donc je crois que je fais juste...
je te mets des images de mes écrans...

tu vois...il ne prend pas mes images....c'est hallucinant! je dois faire quelques choses de faux...
Last edited by acer2500 (2007-12-09 14:21:05)
Ton image tiff est bien aplatie (background) ?
Su tu stitch deux photos, avec de gros trous, ça doit manquer de liens.
As-tu essayé la détection maxi ?
Distortion avancée ?
Ton image dans les pref locales de détection sont-elles bien reconnues à la bonne focale et apparemment en fisheye ?
beeloba wrote:
Ton image tiff est bien aplatie (background) ?
Su tu stitch deux photos, avec de gros trous, ça doit manquer de liens.
As-tu essayé la détection maxi ?
Distortion avancée ?
Ton image dans les pref locales de détection sont-elles bien reconnues à la bonne focale et apparemment en fisheye ?
Dans les calques j'en ai bien qu'un "Background"...
J'ai essayé la détection maxi ça ne marche pas..
Distortion avancée aussi---
Je suis bien en Fisheye y'a pas de soucis ... mes panos sans couches alpha sont nickel...
Je ne comprend pas...
Mais le pire si je fais un rendu ça marche mais il ne prend pas en compte la couche alpha...attend je te mets l'image...
Last edited by acer2500 (2007-12-09 14:34:39)
Bon, essayes de faire un essai de rendu en psd (calques intégrés ou pas)
Je crois, mais Alex le confirmera que le format jpeg, prends pas l'alpha en compte.
Sinon … HELP, Alex… souci ![]()
J'ai essayé de faire le rendu avec un fichier de sortie en TIFF mais ça ne marche pas non plus...
Qui est-ce ALex?
Last edited by acer2500 (2007-12-09 14:51:40)
acer2500 wrote:
J'ai essayé de faire le rendu avec un fichier de sortie en TIFF mais ça ne marche pas non plus...
Qui est-ce ALex?
Attention, le tiff multi-calque, sorti de APP, pose un problème de lecture sous photoshop…
Je te propose de m'envoyer un set réduit de tes images, en pj compressées sur mon mail (actif quand tu es loggué)
Je vais essayer de voir ce qui pose problème.
Alex est AlexandreJ ou Alexandre Jenny, le génial dev de cette applie ![]()
Last edited by beeloba (2007-12-09 14:47:08)
beeloba wrote:
Attention, le tiff multi-calque, sorti de APP, pose un problème de lecture sous photoshop…
Je te propose de m'envoyer un set réduit de tes images, en pj compressées sur mon mail (actif quand tu es loggué)
Je vais essayer de voir ce qui pose problème.
Excuse moi mais c'est quoi en pj?
piece jointe
beeloba wrote:
piece jointe
mais les images sont mega lourde en 20aine de mega... bon je peux diminue la dimenssion ou les mettre en jpeg...mais là y'a plus de couche...
Pas grave, des petites images en jpeg contenant les exif, et tes deux tiff de la même taille avec alpha… ça devrait le faire
C'est bon c'est partit bon les photos sont en 600x400....ça va jouer...
no problem… je bosserai dessus en fin d'aprem, je dois sortir un moment… Je te tiens au courant…
Regardes la réponse d'AlexandreJ sur la partie Anglaise, et relis mon message précédent sur qui il est.
AlexandreJ wrote:
Perhaps there's something brocken. I will have a check on that.
Reçu deux images…
Je viens de t'envoyer les Jpeg..ils étaient en RAW j'ai du les dérawtiser...je viens de te les envoyer...merci beaucoup encore pour ton aide!
beeloba wrote:
Reçu deux images…
je t'ai mis juste les deux du nadir, celle qui ont le trépied que je veux effacer... le reste n'est pas nécessaire ça joue...
Bon essai 1 avec APP RC dernière version…
Il y a un bug, les tiffs ne s'affichent pas … voir les images
La première montre les deux tiff avec leur alphas uniquement dans l'éditeur de points de controle, elles ne sont pas visibles dans l'éditeur…
J'ai pu les 'voir', voir leur présence avec l'outil de sélection d'images.
en photo 3 et 4, j'ai forcé les 4 images à être stitchées… et décoché la visibilité des deux jpeg… Les tiffs disparaissent.
Last edited by beeloba (2007-12-09 16:01:29)
Par contre en reprenant la RC1, tout passe…
Les deux premières photos sont dans photoshop, une fois les images rendues & blendées, il faut encore mettre des masques de fusion, pour minimiser la présence de la tête pano…
Photos 3 et 4 sont sans commentaire, utilisation de la RC1…
Last edited by beeloba (2007-12-09 15:58:13)
La conclusion, c'est que ca marche pas dans la RC3 ?